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Longue position assise, port de charges, horaires atypiquesโ€ฆ, le mรฉtier de conducteur de poids-lourds suggรจre diffรฉrentes contraintes. Celles-ci engendrent parfois des accidents de travail : le plus frรฉquemment des chutes ou des blessures liรฉes ร  la manutention. Ils ont en effet lieu 9 fois sur 10 hors temps de conduite.
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Au Groupe Maisonhaute, nous mettons en place des mesures de ๐—ณ๐—ผ๐—ฟ๐—บ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ฒฬ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ถ๐˜€๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€.
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Chaque annรฉe, nos conducteurs suivent une formation ๐—–๐—ผ๐—ฟ๐—ฝ๐˜€ ๐—ฒ๐˜ ๐—ฆ๐—ฎ๐—ป๐˜๐—ฒฬ visant ร  leur rappeler les ๐˜๐—ฒ๐—ฐ๐—ต๐—ป๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€ ๐—ด๐—ฒ๐˜€๐˜๐˜‚๐—ฒ๐—น๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฒ๐˜ ๐—ฎ๐˜๐˜๐—ถ๐˜๐˜‚๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฎฬ€ ๐—ฎ๐—ฑ๐—ผ๐—ฝ๐˜๐—ฒ๐—ฟ dans le cadre de leur activitรฉ professionnelle pour ๐—น๐˜‚๐˜๐˜๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฐ๐—ผ๐—ป๐˜๐—ฟ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—ณ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ด๐˜‚๐—ฒ ๐—ผ๐˜‚ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐˜๐—ฟ๐—ผ๐˜‚๐—ฏ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—บ๐˜‚๐˜€๐—ฐ๐˜‚๐—น๐—ผ-๐˜€๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐—น๐—ฒ๐˜๐˜๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€ (๐—ง๐— ๐—ฆ), tels que lombalgies, tendinites…
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Au cours dโ€™une session thรฉorique accompagnรฉe dโ€™exercices pratiques, Bรฉnรฉdicte Mรฉnard, notre formatrice (@QHSE Concept), les a sensibilisรฉ sur les bonnes pratiques pour amรฉliorer lโ€™๐—ฒ๐—ฟ๐—ด๐—ผ๐—ป๐—ผ๐—บ๐—ถ๐—ฒ de leur poste de travail, les notions de ๐˜ƒ๐—ถ๐—ด๐—ถ๐—น๐—ฎ๐—ป๐—ฐ๐—ฒ๐˜€ sur la route, les principes dโ€™๐—ฒฬ๐—ฐ๐—ผ๐—ป๐—ผ๐—บ๐—ถ๐—ฒ ๐—ฑโ€™๐—ฒ๐—ณ๐—ณ๐—ผ๐—ฟ๐˜๐˜€, les ๐—ฝ๐—ผ๐˜€๐˜๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ๐˜€ ๐˜€๐—ฝ๐—ฒฬ๐—ฐ๐—ถ๐—ณ๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€ aux longs trajets et aux chargements et dรฉchargements de charges.
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Accomplir des ๐—ด๐—ฒ๐˜€๐˜๐—ฒ๐˜€ ๐˜€๐—ถ๐—บ๐—ฝ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฎ๐˜‚ ๐—พ๐˜‚๐—ผ๐˜๐—ถ๐—ฑ๐—ถ๐—ฒ๐—ป permet de rรฉduire ces risques de maniรจre significative. ๐Ÿ™
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