Contrôleur/se de gestion

Le poste

Contrôleur/se de gestion

À propos

Le Groupe Maisonhaute, leader sur le marché de la logistique industrielle, de distribution agroalimentaire et e-commerce et de la distribution nationale et internationale de marchandises dans le secteur Loire Nord, possède plusieurs sociétés : Maisonhaute Logistics, Transports Maisonhaute et Garage Maisonhaute.

La société Maisonhaute Logistics propose des services logistiques de type 4PL : nous prenons en charge les produits, pièces détachées ou matières premières des producteurs jusqu’à leur acheminement chez leurs clients.

Chacune de nos prestations s’adaptent aux contraintes géographiques et à différentes typologies de produits : que ce soit pour le secteur industriel, l’agroalimentaire ou de la grande distribution. Nos solutions incluent la gestion des flux de transports nationaux et internationaux et un diagnostic produit par notre bureau d’études permettant l’utilisation de solutions logistiques personnalisées et donc optimisées et innovantes grâce aux dernières technologies de l’information.

La société Transports Maisonhaute offre quant à elle des prestations de transports de marchandises sur le réseau national.

Le Garage associé gère la maintenance et les réparations du parc du groupe et de clients.

Grâce à cette stratégie de diversification des services, nous affichons depuis plusieurs années une croissance exponentielle au niveau de nos activités. Dans ce contexte, nous souhaitons faire évoluer et progresser nos performances en renforçant notre équipe finance avec l’intégration d’un nouveau contrôleur(se) de gestion.

Missions

Sous la responsabilité du RAF et en collaboration avec l’ensemble des responsables de service, vous interviendrez sur le contrôle de gestion du groupe.

Elaborer et piloter le processus budgétaire :
-Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers.
-Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires fournies par les différents services.
-Produire, formaliser et éditer les documents de synthèses budgétaire qui serviront de guide tout au long de l’année.

Suivre et élaborer des procédures et des outils de gestion :
– Elaborer et mettre en place les outils de reporting destiné à la Direction Générale et Direction Financière et suivre ceux déjà existants.
– Définir les principales orientations des contrôles et des indicateurs à mettre en place.
-Calcul de coûts (selon les activités)

Mettre en place ou optimiser le système d’information :

-Participer à la mise en place de certains modules ERP dans la définition des flux d’information.
-Participe également au paramétrage de certaines applications ainsi qu’à l’animation de réunions projet en rapport avec les tableaux de bord et l’information financières.

Améliorer les performances de l’entreprise :
-Anticiper les dérives et mener des actions correctrices.
-Optimisation de l’analytique, détermination de clefs…
-Déterminer les zones d’optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies

Profil

-Formation BAC+4 à BAC+5
-Expérience de 3 ans dans un poste similaire
-Vous êtes rigoureux, organisé(e) et possédez de fortes capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les méthodes, outils et processus de gestion
-Vous possédez une excellente maîtrise de l’outil Excel

Témoignages

Ils témoignent

Candidature

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