LOGISTIQUE
Packing
Votre partenaire pour conditionner tous vos produits alimentaires, de santé ou industriels.
Bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste pour vous assurer de la livraison de vos marchandises dans les meilleurs délais et en bon état de conservation et d’hygiène.
Nous gérons le conditionnement et l’emballage de vos commandes avant leur expédition. Le but de cette action est d’assurer la sécurité et l’intégrité des marchandises pendant le transport.
Les différentes étapes du processus
Étape
Parmi notre gamme d’emballages, retrouvez les techniques d’encaissage, mise sous film, cerclage et calage (mousse, carton, papier craft, papier gaufré, papier de calage, ou carton ondulé).
A cet effet, nous utilisons des matériaux recyclés ou recyclables qui ne pollueront pas la planète. Pour minimiser les coûts et les déchets, nous formons tous nos emballages à taille. Qualité, fiabilité et robustesse sont de mise.
Pour les marchandises palettisées, nous procédons à de l’assemblage. Nous imbriquons les cartons, les filmons et les cerclons. Nous étiquetons ensuite à nouveau l’ensemble par-dessus le film.
Nos espaces d’emballage sont standardisés d’un bâtiment à l’autre compte-tenu des dimensions variées des marchandises à expédier. Ainsi, l’espace est maximisé, le gaspillage de cartons et le nombre d’erreurs sont réduits.
Allez plus loin
Nos autres prestations
Pour toutes vos opérations promotionnelles, vos préparations de commandes e-commerce ou vos ventes en lots volumineux, nous proposons également un panel de prestations :
Montage et remplissage de PLV
Cette opération consiste tout d’abord à assembler votre support publicitaire puis à le remplir. Notre équipe logistique manipule chaque produit délicatement pour garantir une présentation attrayante et accessible. Chaque produit est positionné pour attirer l’attention de vos clients.
Une planification minutieuse et une coordination logistique pour assurer l’approvisionnement en temps opportun des marchandises sont indispensables pour le bon déroulement de cette opération.
Co-packing et kitting : assemblage de produits
Le co-packing revient à regrouper plusieurs produits ensemble afin de créer des lots avec un code-barres unique. Il est opportun pour les offres promotionnelles, pour les produits différents vendus en kit ou encore les box e-commerce.
Encaissage : conception de caisses de transport sur-mesure
Avant de concevoir une caisse sur mesure, il est crucial de comprendre les caractéristiques spécifiques des produits à transporter. Cela inclut la taille, le poids, la fragilité, la sensibilité à l’humidité et aux chocs, ainsi que toute exigence particulière liée à la nature des marchandises.
La conception de la caisse doit intégrer des dispositifs de protection contre les chocs. Cela peut inclure l’utilisation de rembourrages internes, de calages spécifiques, ou même de systèmes de suspension pour absorber les vibrations et les chocs lors du transport.
Elle doit aussi tenir compte de la facilité de manipulation lors du chargement et du déchargement. Des poignées ergonomiques, des roulettes et d’autres dispositifs facilitant la manutention peuvent être intégrés pour rendre le processus plus efficace.
La caisse sur mesure inclut également des zones d’étiquetage clairement définies. Cela permet de faciliter le suivi des colis et de minimiser les risques d’erreurs lors de la manipulation.
De plus, nous nous assurons que chaque caisse est conforme aux normes et réglementations en vigueur pour le transport de marchandises. Cela peut inclure des normes spécifiques en matière de sécurité, de poids, ou d’emballage pour différents modes de transport.
Nous concevons nos caisses de sorte à ce qu’elles soient réutilisables pour réduire les coûts à long terme et contribuer à des pratiques durables en minimisant les déchets d’emballage.
Conditionnement à façon : dépose de flyers ou cartes de visite, mise des articles dans du papier de soie, dépose de gifts...
Le conditionnement à façon joue un rôle important dans la différenciation des marques, l’optimisation des coûts logistiques et l’amélioration de l’expérience client dans le secteur de l’e-commerce. Il s’agit d’une stratégie qui peut être adaptée en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise.
Offrez une expérience unique à vos clients grâce à des emballages personnalisés ou créatifs. Renforcez ainsi votre image de marque, fidélisez votre clientèle et suscitez un sentiment d’appréciation chez le destinataire.
Ainsi, nous personnalisons l’emballage en fonction de vos besoins spécifiques, de l’article commandé ou d’autres critères particuliers.
En plus de l’emballage physique, le conditionnement à façon peut inclure des éléments de communication personnalisés tels que des cartes de remerciement, des promotions spéciales ou des instructions d’utilisation, renforçant ainsi la relation entre la marque et le client.
Un conditionnement soigneusement adapté peut contribuer à réduire les retours en garantissant que les clients reçoivent exactement ce à quoi ils s’attendent. Cela peut améliorer la satisfaction client et la réputation de la marque.
Découvrez nos autres solutions logistiques
Pour un accompagnement complet !